- Superleague : l’OL participera aux défis à la mi-temps des matchs de ses clubs amis
- Nom de code : K.G.B. (1988-1990)
- Ligue des Champions féminine : cinq clés tactiques pour le double choc OL-PSG
- L’OL se tape l’affiche
- Le débrief d’OL-Brøndby (2-0), pas rassurant à neuf jours du PSG
- Quand Rennes privait l’OL d’une finale et Bruno Genesio d’une prolongation
- OL : Houssem Aouar, un coup de mou visible statistiquement ?
- Quand je repense à Ferland…
- Le foot rhodanien perd gros et ne le sait même pas
- Comment Catarina Macario et Damaris Egurrola peuvent incarner le futur de l’OL
National 2 : Amine Gouiri envoie un nouveau message, Rudi Garcia ne capte toujours pas
- Publié le: 17 février 2020

NATIONAL 2. Chasselay est rentré dans le top 5 du groupe D de National 2 grâce à un beau coup de canon d’Arnaud Farras et un coup de tête sur corner de Sébastien Faure (0-2), tandis que Saint-Priest s’est fait surprendre à domicile par Fréjus Saint-Raphaël et voit la zone rouge revenir à trois points (0-1). Mais l’évenement du week-end a été la prestation XXL d’Amine Gouiri, auteur d’un quadruplé et d’une passe décisive avec la réserve de l’OL contre Moulins, pourtant deuxième avant cette 19e journée (5-1).
La veille de ses 20 ans, Gouiri a donc envoyé un message fort à Rudi Garcia. Apparu seulement quatre fois en équipe première cette saison (une titularisation en Coupe de la Ligue contre Toulouse et trois courtes entrées en jeu pour un total de 110 minutes de jeu), l’attaquant lyonnais semble de retour à un très bon niveau après avoir subi le contrecoup de sa longue blessure. Le mercredi précédent, Gouiri avait inscrit un doublé pour permettre à l’OL de renverser la vapeur sur la pelouse du Real Saragosse, champion d’Espagne U19 en titre, en barrage de Youth League (1-3 après avoir été mené 1-0).
Trois jours plus tard, il a de nouveau montré qu’il était en jambes avec quatre buts en moins d’une mi-temps (dont trois montrant toute sa panoplie – coup franc, reprise acrobatique en renard puis petit piqué de son mauvais pied – lors des vingt premières minutes) et une passe décisive pour Eli Wissa. Une forme qui lui vaudrait sans doute du temps de jeu en équipe première dans tous les clubs de deuxième partie de tableau de Ligue 1. Sauf le sien.
J’espère voir Gouiri dans le groupe à Metz
Bon après c’est sur que ce sera difficile de lui faire une place entre Wiltord, Govou, Malouda, Fred et Benzema
— Tito (@BeRbAtOv69) February 16, 2020