Pourquoi l’OL va sortir des poules de Ligue des Champions 2020

(Photo UEFA)

INDÉCIS. Le tirage au sort de la Ligue des Champions 2020 a été effectué ce jeudi et l’OL a hérité d’un groupe constitué du Zenit Saint-Pétersbourg, du Benfica et du RB Leipzig. Et on vous dit pourquoi c’est un bon tirage…

À lire aussi > Pourquoi l’OL va se faire
éliminer en poules de Ligue des Champions

Pas la peine de faire le hipster, comme mon pessimiste collègue du Libéro Lyon en a l’habitude (il pensait que Bruno Genesio allait faire descendre l’OL en Ligue 2). Il y a évidemment sans doute là un peu de méconnaissance, et donc de mépris, envers des championnats périphériques. Mais ce n’est pas leur faire injure que de dire qu’avant le tirage au sort, le Zenit et le Benfica faisaient office de tirages parfaits dans le premier et le deuxième chapeau. Pour preuve, le club champion de Russie en titre blaguait lui-même à ce sujet sur Twitter !

Certes mal loti dans le quatrième chapeau, l’OL affrontera toutefois uniquement des clubs qui jouent dans la même cour que lui. Et l’on s’est trop plaint du manque d’ambition d’un club lyonnais pas encore totalement conscient qu’il avait changé d’ère, et pour qui toutes les contre-performances (finir à 11 points de Nice, éliminations par Guingamp, Caen ou Strasbourg en coupes nationales, match de la dernière chance en Ligue des Champions jamais emballé contre Séville, défaite en huitièmes de finale de Ligue Europa contre le CSKA Moscou alors que la finale était à domicile) étaient acceptables, pour ne pas demander à l’OL d’assumer de regarder ses adversaires dans les yeux dans un tel groupe. C’est aussi comme ça qu’on retrouvera les chapeaux 2, voire 1.

Hugo Hélin

(Photo UEFA)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>