Les notes d’OL-Clermont (3-3) : massif, sans troll

OL

LES NOTES. C’est sans doute que la dopamine est plus efficace que la catécholamine (on a googlisé « hormone joie » et « hormone colère »), mais on a mis cinq joueurs en positif dans notre Jurynho et on était presque plus heureux que déçu au coup de sifflet final du nul de l’OL après avoir mené de deux buts contre Clermont (3-3). Car si on a vécu un scénario qu’on a l’impression d’avoir souvent vécu ces dernières années, on a surtout vu du foot qu’on a rarement vu depuis l’arrivée au Formidable Outil.

Nouvelle saison, nouvelle notation : pour vous aider à faire votre choix pour voter au Jurynho – et pour avoir deux fois moins de taf – le Libéro Lyon vous présente cinq votes possibles pour ce système de notation participatif, où vous pouvez choisir à chaque match 5 joueurs et les noter de +5 à -5. Cette fois, c’est Etienne M. qui s’y colle.

Moussa Dembélé +4

Un vrai match de buteur où il se sera rassuré avev un penalty et un but de renard sur lequel il est impliqué en amont. Intéressant par ailleurs dans les efforts (sur le penalty par exemple) et dans son jeu d’association

Maxence Caqueret +4

Extraordinaire d’activité et de justesse. Un récital balle au pied et une présence perpétuelle dans le contre-pressing. On aimerait qu’il ait une frappe de balle correcte pour lui offrir déjà le Ballon d’Or.

Bruno Guimaraes + 3

Omniprésent au milieu, il a été d’une justesse phénoménale dans les sorties de balle et la construction, avec en point d’orgue son implication sur le but de Paqueta. Remplacé avant le naufrage que l’on sait par le joueur que l’on sait. On préfère ne pas en dire plus au cas où Fl*mengo ait une alerte Google.

Damien Da Silva +1

Il aurait eu une meilleure note s’il n’avait pas perdu son duel face à Rashani sur le 3-2, alors qu’il commençait à plonger physiquement. Mais son placement, son intensité dans les duels ont longtemps fait du bien à l’OL.

Emerson +1

A l’aise balle au pied, en place défensivement malgré un Dossou remuant, il a surtout montré sa qualité première : ne pas être Maxwell Cornet.

(Photo Damien LG / OL)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>