La Duchère se contente d’un point à Pau (1-1) avant le derby contre Villefranche

FCPLDAS

NATIONAL. Malgré les victoires de toutes les autres équipes de haut de tableau, la Duchère se satisfera sans doute du nul sur la pelouse du Nouste Camp de Pau, co-leader avant cette journée (1-1).

Lyon Duchère AS : Hautbois – Nadifi, Bayal Sall, Ndiaye, Pierre Charles – Ayari, Fadhloun, Ezikian (cap.) – Grain (Banor, 79e), Rivas, Géran (Bouderbal, 54e). Entr. : Laurent Roussey.

Comme au match aller (0-0), le club du Plateau et Pau se sont en effet partagé les points ce vendredi (ce qui signifie d’ailleurs que la Duchère sera devant à la différence de buts particulière en cas d’égalité entre les deux équipes). Après une entame de match volontaire des visiteurs, les Béarnais mettent peu à peu la main sur le jeu, sans toutefois se créer d’occasions très dangereuses jusqu’à la fin de la première période. Après une première situation à la 42e minute, Moustapha Name finit par trouver la faille pour les locaux en propulsant de l’épaule au fond des filets un corner d’abord dévié par un coéquipier (45+2e).

Loin d’être assommés, les Sang et Or retrouvent leur jeu en seconde période, notamment après l’entrée en jeu de Rafik Bourderbal, toujours aussi précieux sur une ligne d’attaque où Jonathan Rivas a été moins en vue qu’avant la trêve. Les Lyonnais jouant plus haut, les coups de pied arrêtés se font plus nombreux et dangereux. Et comme souvent, c’est l’occasion pour Matthieu Ezikian de se montrer décisif, en déposant le ballon sur la tête de Youssoupha Ndiaye pour l’égalisation (64e).

Côté Duchère, on retiendra donc un bon point pris à l’extérieur chez un adversaire direct, au cours d’un match qu’il ne fallait pas perdre sous peine de voir Pau et le reste des équipes de haut de classement s’envoler. D’autant qu’elles ont toutes gagné dans la foulée (le match de la Duchère avait lieu à 18h00, diffusion sur Canal+ Sport oblige, et non à 20h00). Et qu’un derby décisif, sans Moustapha Bayal Sall suspendu suite à son avertissement de ce vendredi, se profile dans deux semaines contre Villefranche, qui a renversé Cholet après avoir été mené 0-2 à moins de dix minutes du terme (3-2).

National

Marion Dupas

(Photo Christophe Cablat)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>