La Duchère – Red Star (3-1) : la Duch’ tient le choc

Duchère

NATIONAL. La Duchère s’est imposée contre le Red Star (3-1) dans un choc du haut de tableau où la principale animation aura été de voir six caméras de Canal+ Sport dans la tribune vide et sur la piste d’athlétisme du vétuste stade de Balmont au lieu de l’unique caméra fixe de la FFF.

Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini, Bayal Sall, Ndiaye, Pierre-Charles – Ezikian (cap.), Fadhloun, Ayari – Géran (Banor, 71e), Rivas, Bouderbal (Nkololo, 77e). Entr. : Laurent Roussey.

Car sur le terrain, le spectacle n’aura pas toujours été au rendez-vous malgré les quatre buts inscrits au cours de ce match. Un match bien géré par la Duchère, passée devant à la demi-heure de jeu et jamais vraiment inquiétée ensuite. Grâce notamment à un bloc toujours aussi compact et un Moustapha Bayal Sall dont la présence physique et la sérénité suffisent à annihiler bon nombre d’attaques adverses. Grâce aussi à des individualités qui s’expriment bien dans le onze désormais classique de Laurent Roussey – ou plutôt le dix puisque Matthieu Géran remplaçait cette fois Jérémy Grain suspendu.

L’identité des buteurs démontre d’ailleurs que le danger peut venir de toutes les lignes du côté de la Duchère. Jonathan Rivas a été récompensé de son gros boulot d’attaquant pivot par un but en fin de match, les projections d’Hamadi Ayari depuis le milieu de terrain ont fini par payer avec un but après un superbe travail technique (et une frappe certes légèrement déviée), et le penalty (généreux) de l’ouverture du score a été provoqué par le latéral droit Salim Moizini et transformé par le latéral gauche Jordan Pierre-Charles.

De quoi nourrir quelques ambitions assumées. Et de quoi remonter sur le podium à l'issue de ce choc. La Duchère est troisième, à égalité avec l'autre club rhodanien Villefranche qui a lui aussi battu un concurrent direct en allant s'imposer sur la pelouse d'Avranches grâce à un penalty de Thomas Robinet.

De quoi nourrir quelques ambitions assumées. Et de quoi remonter sur le podium à l’issue de ce choc. La Duchère est troisième, à égalité avec l’autre club rhodanien Villefranche qui a lui aussi battu un concurrent direct en allant s’imposer sur la pelouse d’Avranches grâce à un penalty de Thomas Robinet.

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>