- Jordan Gonzalez (La Duchère) : « Je regarde très peu ce qui se fait en France »
- « Va, Juninho, on ne te hait point »
- OL : on vous dévoile les formidables outils de la cellule recrutement
- OL : l’échec Juninho plutôt que l’échec de Juninho ?
- « Ils ont fêté un nul dans le Derby comme une Coupe du monde… » Bah, tant mieux !
- Péno béni
- Les notes d’OL-Clermont (3-3) : massif, sans troll
- N2, U19, U17 : cinq jeunes de l’OL à suivre par catégorie en 2021/22
- Marcelo, comme un âne en peine
- Ce qu’il faut retenir d’OL-Bourg (5-1), premier match amical de l’ère Peter Bosz
Derby OL-ASSE : Benlamri-Diomandé, l’instant charnière
- Publié le: 2 novembre 2020

DUO. Et ça fait bim bam boum ! Il n’a fallu à la charnière centrale Sinaly Diomandé – Djamel Benlamri qu’une quarantaine de minutes, et un bon paquet d’interventions tranchantes à Lille, pour que certains supporters se mettent à rêver que l’OL avait enfin trouvé sa charnière. Entre un trentenaire arrivé pour être le troisième central d’expérience de l’effectif pour sa première saison en Europe et un jeune de 19 ans débarqué d’Afrique il y a un an, le duo est tellement improbable qu’il semble effectivement tout avoir pour s’imposer dans un club où les réussites sont souvent plus subies que préparées.
Djamel Benlamri Vs Lillepic.twitter.com/RxhdrpgEMt
— BNS Comps (@BnsComps) November 2, 2020
Attention toutefois à ne pas s’enflammer trop vite. Déjà, parce que les différents statuts des uns et des autres pourraient justement pousser à ne pas revoir tout de suite ce duo qu’il a fallu la conjonction d’une absence sur blessure de Jason Denayer et d’une expulsion de Marcelo pour constituer. Même si la suspension automatique du Brésilien et l’état de forme du Belge pourrait lui offrir une semaine de rab et un Derby pour briller de nouveau en prime-time.
Surtout, car la physionomie de cette deuxième période contre le LOSC était forcément particulière, avec un OL à 22% de possession de balle et de plus en plus bas à mesure que les minutes passaient. Et si Diomandé et Benlamri ont montré qu’ils pouvaient défendre avec hargne leur surface, ce n’est pas la situation qu’affronte le plus fréquemment l’OL dont la charnière est plutôt jugée sur sa capacité à gérer des espaces plus grands, voire sur ses capacités à la relance. Des domaines dans lequel le duo pourrait passer un premier vrai test dimanche, contre un Sainté rajeuni et qui reste sur une mauvaise sortie. Le match parfait pour entrer encore plus dans le cœur des Lyonnais.
Sinaly Diomande Vs Lillepic.twitter.com/PhDXIGBFPa
— BNS Comps (@BnsComps) November 2, 2020
Hugo Hélin
(Photo Damien LG / OL)